Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
24 mars 2014

Chaussures suspendues Saint-Etienne

001Dans le centre ville de Saint-Etienne une surprise dans le ciel!

Il semblerait que plusieurs grandes villes, dont Nantes et Rennes, voient depuis quelques années leurs fils électriques ainsi ornés de paires de chaussures nouées entre elles et suspendues par leurs lacets.

Le Shoes tossing, est né aux Etats-Unis et aurait selon certaines sources pour objectif de marquer le territoire d'une bande, servir de repères pour la vente de drogues, ou marquer le coup pendant un racket. Un truc de gros méchants quoi. Mais il pourrait provenir d'un tout autre rite, puisque les Marines une fois leur engagement terminé, dans les années 80, balançaient leurs rangers sur des fils pour marquer leur retour à la vie civile. Les étudiants s'en seraient inspirés pour fêter la fin de leur année universitaire.

003

Pour nos villes c'est plutôt de l'art de rue, de l' amusement,, ou simplement pour parsemer quelques grains de folie dans la ville et nous surprendre. Plutôt que les classiques graffitis, ces originaux préfèrent les shoefitis. Bref du piment que des turlupins qui sortent des sentiers battus essaient de distiller, parfois, dans notre routine quotidienne. http://www.shoefiti.com/

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 737
Newsletter
Suivez-moi