Géraldine Milan, un diner presque parfait: elle veut les rendre gagas !
J'ai rencontré une des candidates du "Combat des champions" sur M6.
Géraldine en cette fin juin est confrontée aux meilleures candidats de la région. Pour ce match en cuisine notre stéphanoise doit jouer à l'extérieur. Le tournage de l'émission se déroule en effet à Lyon.
En tous cas la sympathique candidate va ce soir mettre en valeur le GAGA stéphanois avec un petit jeu de mots pour ses invités. Petite anecdote le premier jour (lundi) certains candidats confondent l'accent de Géraldine avec celui du Québec.
Depuis de nombreuses années maintenant, la cuisine est de loin, le loisir préféré des français. Ainsi, les émissions culinaires font échos à notre quotidien. Pour certains, tout résulte dans le plaisir de découvrir la vraie gastronomie entre les mains d'un expert et saliver devant des plats parfaitement dressés qu'on ne peut malheureusement toucher qu'avec les yeux. D'autres se reconnaissent dans ce maître de maison, faisant des pieds et des mains pour concocter un délicieux dîner à ses convives.
Derrière la cuisine, se cache l’idée de la convivialité, de la famille, du partage. Dans une société où la religion est moins porteuse de sens et ne vient plus faire lien entre les individus, c’est désormais au sport et à la cuisine qu’incombe cette fonction : celle d’unir une communauté, dans un stade ou devant tel ou tel plat "national" ou "régional".
Selon Catherine DUMAS , ancienne senatrice francaise, la cuisine est une passion qui a suivi les évolutions de l'histoire de notre pays, des traditions et des goûts des hommes. Elle s'est peu à peu imprégnée dans nos modes de vie, aux points de trouver des expressions multiples.En France, la cuisine fait partie d'un capital culturel, d'un patrimoine qui se transmet de generation en generation or aujourd'hui cette transmission de savoir et de passion semble etre en decalage avec l'evolution des mentalites avec une societe en proie a un individualisme croissant.Ces emissions de tele-realite culinaires permettent de lutter contre l'individualisme en France en rassemblant les individus autour d'une meme passion remis au gout du jour.
Devant leurs ecrans, les telespectateurs n'apprecient pas plus que cela observer la competition en elle-meme, mais ils se passionnent pour les techniques et les savoirs-faire culinaires, et parfois pour les candidats eux-memes qu'ils trouvent attachants.