Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
14 juillet 2013

Kurt Zouma et Pierre Yves Polomat sont champions du monde

003Nos deux verts défenseurs de l'ASSE sont champions du monde depuis ce 13 juillet 2013.

005 

  home_1373764958En passant de vert à bleuet ils remportent en Turquie la Coupe du monde des moins de 20 ans. Toujours aussi puissant Kurt gagne une deuxième coupe après la Coupe de la ligue.

Christophe Galtier a débuté la conférence de presse d’avant ASSE – Istres par des félicitations appuyées à l’équipe de France U20 pour son titre de championne du monde. «Je félicite Pierre Mankowski et son équipe. Je suis très content pour le football français. Ils ont donné une belle image de notre football. Je suis heureux que deux de nos jeunes joueurs aient remporté ce titre». En début de matinée, les deux champions du monde stéphanois Kurt Zouma et Pierre-Yves Polomat, sont passés par le vestiaire stéphanois avant de partir en vacances méritées jusqu’au lundi 29 juillet : «J’espère que ce titre va leur donner envie d’aller encore plus haut. Mais, dans l’immédiat, ils ont besoin d’une coupure pour se régénérer» a conclu le coach stéphanois

Il est fort ce Kurt !  Sans

Kurt, d’où vient votre prénom ?

Cela vient d’un film avec Jean-Claude Van Damme. Dans le générique, mes parents ont vu écrit le nom de "Kurt", qui est en fait le personnage de Van Damme. Dans le film, il aide tout le monde et il est super fort. Alors mes parents ont décidé que s’ils me donnaient ce prénom-là, je serais fort et j’aurais toujours le sourire!!

Vous souvenez-vous de la toute première fois où vous avez porté le maillot bleu, la première fois que vous avez entendu la Marseillaise ?

C’était en U-16, ici en Turquie ! On jouait contre la République tchèque, ma première sélection, ma première titularisation, et j’entends la Marseillaise…  Je ne la connaissais pas, honnêtement ! Je connaissais quelques mots et je faisais semblant de chanter, mais je faisais juste des mouvements de bouche ! (rires) Et on avait gagné 3 :1, ça s’était très bien passé.

Aujourd’hui, vous êtes de retour avec le maillot bleu en Turquie et vous allez disputer une finale de Coupe du Monde contre l’Uruguay. Si vous deviez rêver un scenario, ce serait lequel ?

0:0, match très tendu, 92ème minute, corner. Je monte et je mets une tête en plein lucarne. Et juste après, coup de sifflet final de l’arbitre et tout le monde tombe par terre ! (rires)

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 909 497
Newsletter
Articles récents
Suivez-moi