Elise Fayolle une sacrée tête de mule
On ne parle sans doute pas assez de l'excellent travail réalisé par le cinéma Le France. Sans doute trop loin du centre ville il manque de visibilité. Je l'aurai bien vu dans l'espace de l'ancien EDEN vers la FNAC. Il est aussi sans doute parfois trop associé à sorties scolaires. En effet quel élève stéphanois n'a jamais été au France avec son institutrice ou ses profs?
Dans leur programme on peut citer par exemple le festival tête de mule(http://festivaltetedemule.wordpress.com/) avec sa coordonatrice Elise FAYOLLE.
Du 23 avril au 6 mai 2014, neuf films en compétition tenteront de décrocher la palme d’un festival où se mêlent ateliers, animations et séances spéciales. « Le thème carte postale c’est une invitation au voyage. On a sélectionné des films de nationalités différentes, pour donner une impression de voyager », confie Elise Fayolle.
Avec 5 358 entrées en 2013, le festival mise aussi sur des rencontres avec des réalisateurs comme Jean Denizot, réalisateur de La belle vie (photo) , et Patrick Grandperret, (L’enfant lion) . On retiendra aussi le documentaire sur Dawala le producteur de Wati B avec la présence des danseurs TN crew (lire l'article)
Tête de mule c'est selon Elise Fayolle comme Tintin : « un festival destiné aux jeunes mais qui s’adresse à n’importe quel âge. C’est ouvert à tous. »