Albert Batheux un bath entraineur
Merci à la Cinémathèque de Saint Etienne...Je connais maintenant un peu plus le mythique entraineur Albert Batheux. Elle revenait sur quelques images en présence de ses filles, des responsables du Musée de l’ASSE et des archives municipales de Saint-Étienne et de G Bereta.
Cet homme engagé, brillant, pédagogue, entraîneur de trois clubs : Reims (1950 à 1956), Grenoble (1963 à 1967) et Saint-Étienne (1968 à 1972) a marqué l’histoire du football français. Du Stade de Reims à l’équipe de France en passant par le FC Grenoble, il fut à l’origine de la première épopée des Verts. Aimé Jacquet qui jouait dans son équipe témoigne de son admiration pour cet entraineur. Ces images témoignent d'une époque où le foot semble plus humain, avec une dimension plus artisanale mais qui va devenir petit à petit plus industriel..
Allez un petit selfie avec Bereta attaquant à l'époque très ému de revoir ses images. Il dit "Albert voulait tout le temps qu'on fasse des plats du pied..Je préférais les extérieurs.."