Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
12 janvier 2016

Le Poulpe et le caméléon Christophe Jallet

jallet_christ

Je l'avais rencontré avec l'équipe de France.Dimanche 17 janvier 2016, lors du derby il jouera avec l'OL contre mon club de coeur l'ASSE...

Il faut absolument détentre l'athmosphère avant ce choc régional. En effet le foot ce n'est pas la guerre. Pour rire rien de mieux que de revoir les figures PANINI de Jallet et ainsi constater que le défenseur de l'OL est un caméléon ( parfois surnommé le divin chauve). Au fil des années il  s'est métamorphosé avec dfférentes apparences.

En plus les images Panini fêtent leurs 40 ans, c'est donc l'occasion de se replonger dans les vieux albums de vignettes dans lesquels on retrouve quelques pépites ! Zidane, Platini, Henry, Benzema, Cantona... Ils y sont tous passés et ils ont tous plus ou moins changé.

jalet

Né en 1983 Christophe Jallet débute le football à l'AL Saint-Brice, en banlieue de Cognac, puis à l'UA Cognac où il évolue alors derrière l'attaquant puis il intègre le centre de formation des Chamois Niortais comme il le raconte : « Niort me suivait depuis mes 13 ans, mes parents avaient considéré que j'étais trop jeune pour partir, et trop immature. J'y suis allé à 15 ans. Le déclic est arrivé six mois après mon arrivée à Niort. Mon coach de l'époque, Jacques Capoue, a convoqué mes parents et il leur a expliqué que je n'étais pas assez méchant pour pouvoir m'imposer. Ce jour-là, j'ai décidé de mettre le bleu de chauffe ».

jaja

 

jallet_ol_panini

À la suite de sa formation, il y découvre le championnat de National et la Ligue 2 le temps de trois saisons en tant que milieu défensif d'où la vignette ci-contre en ligue 2 lors de la saison 2004-05. Christophe Jallet avait 21 ans, ancien numéro 10, le charentais ne va pas cesser de reculer au fur et à mesure de sa carrière pour devenir latéral droit. (source http://www.oldschoolpanini.com/2013/12/les-tresors-de-la-d2-christophe-jallet.html )

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 604
Newsletter
Suivez-moi