Claudia Tagbo prend la balle au bond
Elle porte un bonnet , mais Claudia brise la chaîne du froid ambiant de ces premiers jours d'octobre nuageux... Pour elle, "le rire est le plus joli son du monde". C'est sans doute pour cela qu'elle a toujours le sourire aux lèvres.
Mais cette chaleureuse énergie n'est pas un flux désordonné, elle est parfaitement en perception avec l'instant présent. Elle sait regarder et écouter. Pour ses spectacles (comme Lucky en rodage au Théâtre de Beaulieu) elle peut trouver de la matière dans les gens qui l’entourent, qu'elle voit tous les jours. C'est une fille plurielle qui s'est construite sur la multitude de situations qu'elle a vécue depuis son arrivée à Paris à 18 ans pour ses études artistiques. Ce n'est pas une enfant de la balle (personne exerçant la même profession que ses parents) car la tradition familliale était plutôt dans l'immobilier.
Claudia sait prendre la balle au bond et j'ai perçu qu'elle comprend vite les enjeux d'une situation comme beaucoup d'artistes passés par le stand-up. Evènement rare pour la Stratégie Du Poulpe c'est elle qui appuie sur le déclencheur du selfie. Plus familiarisé avec l'usage de l'appareil photo que du smart j'avoue être encore un peu gauche dans la saisie à une main et je ne regarde pas dans le bon sens car les yeux doivent se porter à l'opposé du smart ...Heureusement l'humoriste féministe à l'habitude de prendre les choses en main.
Claudia est donc dans le timing pour toujours rebondir, sur scène et dans la vie. Dans la mythologie grecque on parle du Kaîros (au bon moment et au bon endroit).
D'ailleurs le ballon elle l'a saisit en devenant l'ambassadrice du Mondial de hand qui s'ouvrira dans une centaine de jours en France. Il y a quelques heures on pouvait retrouver Claudia au sommet de la "Dame de fer" à Paris en compagnie des deux mascottes de la compétition, Rok & Koolette...http://www.francehandball2017.com/fr/le-championnat-du-monde/lambassadrice/