Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
11 août 2018

Léo Lacroix et la bannière

l_o_lacroix

Après avoir été prêté en janvier 2018 au FC Bâle, Léo avec le mercato d'été va connaître un second prêt. En effet, il fait maintenant partie de l’effectif d’Hambourg, un club de Bundesliga qui évolue depuis cette saison en deuxième division.

Léo c'est un géant qu'avait recruté l'ASSE dans les dernières heures du mercato de l'été 2016. Le jeune suisse de 24 ans mesure près de deux mètres!

Ce solide défenseur tombait bien car en ce début de saison le club vert avait beaucoup de blessés dont la figure emblématique du club: Loic Perrin.

Donc pour le coach Galtier constituer une équipe type c'était "La croix et la bannière".

En effet lorsqu’une chose est très difficile à réaliser, on dit parfois que c’est «la croix et la bannière».Cette expression imagée, qui serait d’abord apparue en Italie, faisait référence aux processions organisées durant le Moyen Age.

Elles étaient en effet particulièrement compliquées à mettre en place, car régies par de nombreuses règles strictes. Celles-ci portaient notamment sur les places attribuées aux participants des notables représentés par des bannières d’après leur importance hiérarchique. De plus, la religion étant omniprésente à l’époque. Il était donc impératif pour les personnes qui défilaient de brandir la croix chrétienne en tête de ces cortèges, qu’ils soient religieux comme civils. L’expression a perduré dans le langage courant..leo_lacroix_a_revetulesurvetementdelequipedesuisseenattendantdep

 

 

Léo Lacroix joue aussi pour son équipe nationale. Le drapeau suisse est en forme de carré et est composé de deux couleurs (rouge et blanche). Le sang versé par les combattants est représenté par le fond rouge. Ces derniers se sont sacrifiés pour leur pays afin de défendre leur liberté. La croix blanche du milieu symbolise l’unité confédérée.

 

 

l_o__lacroix

 

 

Pour la reprise avec Garcia sous un chaud soleil, en ce début d'été 2017 Léo abordait une nouvelle coupe avec une nouvelle couleur.....

En 2018, Gasset ne comptait plus trop sur Léo, pourtant toujours motivé pour revétir la tunique verte. 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 709
Newsletter
Suivez-moi