Quand ZAZ chantait au Théâtre de Beaulieu
C'était il y a 6 ans début décembre, on avait vu débarquer une petite nana pleine d'énergie. J'ai retrouvé cette photo dans mes archives, on n'était pas très selfie à l'époque. (je suis encadré par Michel tenu par l'épaule par ZAZ et Ayache qui semble regarder en l'air).
ZAZ venait pour un concert avec son premier album éponyme...Comme quoi encore un témoignage de l'habilité de l'équipe de la structure :Michel Mazziotta, Farid Bouabdellah (qui proposa de faire venir ZAZ et aussi Corneille) et Stéphanie Villenave.
Quelle bonne idée de faire venir des artistes de tous les styles dans le quartier de Beaulieu de Saint-Etienne.
L'ancien directeur M. Mazziotta se souvient:
- "C'est vrai c'est une chic fille qui a fait ses débuts chez nous c'est la seule fois où on avait démonté les fauteuils pour remplir la salle mais attention pas plus de 400 personnes debouts. Donc conforme à la règle: 3 personnes au mètre carré. Belle aventure aussi avec le chanteur Corneille mais sans démonter les fauteuils !"
La chanteuse Zaz a baigné très tôt dans l’univers de la musique puisqu’elle suit des cours au conservatoire de Tours de 5 à 11 ans. En 1995, alors qu’elle a 14 ans, elle commence également à prendre des cours de chant. En 2000, elle intègre le Centre d’information et d’activités musicales de Bordeaux grâce à une bourse du conseil régional.
De 2001 à 2007, Zaz fait partie de différents groupes aux accents blues et jazzy, avant de débuter une carrière solo qui mettra un peu de temps à décoller. C’est en 2010 que le grand public va la découvrir avec l’album « ZAZ », dont le single « Je veux » est choisi par la chaîne de télévision TF1 comme tube de l’été. Cette chanson, qui dénonce la société de consommation, lui vaut les critiques de certains.