Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
9 juillet 2018

Brahim Zaibat toujours en battle avec Saint-Etienne

brahim

Brahim Zaibat était ce week end de début juillet à Saint-Etienne pour la Melting Cup. C'est une grande compétition internationale de breakdance dimanche organisé par le crew Melting Force à la Cité du design.
Brahim connait bien ce type d'évènement, il passe son enfance dans le quartier sensible et enclavé du Mermoz. Aîné d’une famille de 4 enfants, l’école ne le passionne pas. Après avoir changé plusieurs fois de collège, il finit par décrocher un BEP mais décide de laisser ses études de côté pour se lancer à corps perdu dans la danse.Danseur de haut niveau, c’est dans son quartier de Mermoz que Brahim Zaibat découvre ce qui allait devenir bien plus qu’une passion : la danse. On connait la suite car en France, le hip-hop a toujours amené ses membres à « casser » l'emprisonnement territorial de la banlieue. Il impulse un mouvement de la périphérie vers le centre des villes. Et les danseurs ont très vite été conduits à redéfinir les frontières de leur propre territoire car, à sortir de leurs blocs d'immeubles. Brahim est toujours en mouvement, il ne tient pas en place. Dans l'émission The Island il voulait toujours partir explorer l'ile.

           

brah



Fidéle à la logique du poulpe j'ai voulu prendre dans mes tentacules le turlupin danseur pour revenir sur la polémique de 2016 où il avait chanté un chant anti stéphanois au cours de l'émission TPMS (Touche Pas à Mon Sport) sur D8 présenté par Estelle Denis. Ne voulant pas parler tout de suite du sujet j'évoque son passage à lémission de survie The island et je fais la photo.
Ensuite durant une pose je reviens sur son fameux chant anti stéphanois pour lui rappeler qu'il est pourtant bien présent ce week end à Saint-Etienne. Brahim Zaibat: "C'est vrai que j'ai reçu beaucoup d'insultes à l'époque sur les réseaux ...mais il faut bien comprendre ce qu'est le chambrage" "regardez comme les danseurs durant la battle se provoquent par les gestes, c'est du défi. Ils restent fidèle à leur territoire mais c'est aussi un jeu" "Quand on provoque l' adversaire, c'est pour dire qu'on est meilleur et le montrer sur la piste de danse, c'est pareil pour le foot"
Je lui répond donc "Allez le verts alors"..Il répond "oui allez l'OL pour toujours!"

Une petite vidéo de sa démo durant laquelle sans doute pas assez échauffé il va se claquer...

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 909 485
Newsletter
Articles récents
Suivez-moi