La belle histoire de Makthar Gueye
Discret et réservé j’ai vu ce grand gaillard d’1m86 descendre de l’avion entouré de ses équipiers.
"C'est un très gros bosseur ! Vendredi, il est resté après tout le monde à l'entraînement pour travailler d'arrache-pied devant le but ", confie Yann M'Vila, a propos de son jeune équipier Makhtar Gueye.
Hier proche de leur première défaite, sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace, les verts sont sauvés par leur jeune buteur sénégalais pour arracher un point dans une rencontre bien mal embarquée. L’attaquant n’avait jamais évolué dans l’élite (seulement en matchs amicaux).
Il faut se souvenir que c’est en mars 2017 que Makhtar a signé à l’ASSE. En provenance de Gorée (club sénégalais qui a révélé Moustapha Bayal Sall ), l’ attaquant avait convaincu Gérard Fernandez (responsable du recrutement chez les jeunes) et Philippe Guillemet (responsable du centre de formation).
Le recrutement de cet espoir du football sénégalais répond à la volonté de l’ASSE de compléter son effectif avec des jeunes joueurs qui effectueront leur post-formation au sein du club.
Par contre si quelqu’un a plus de précision pour confirmation : on m’a dit qu’à l’époque de Galtier le jeune joueur était déjà au centre de formation de l’ASSE, mais que victime d’un coup de blues il était retourné au Sénégal avant finalement de revenir en 2017….
1⃣er match,
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 20 août 2018
1⃣er tir,
1⃣er but. Makhtar #Gueye : 👏 pic.twitter.com/ScJmhjSVi0