Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
21 octobre 2018

Sabri Lamouchi et le cauchemar de 98

lamouchi

 

 

Dans un entretien à Canal + dimanche 14 octobre, Laurent Koscielny a évoqué ses moments difficiles après sa grave blessure qui l’a privé de Coupe du monde et de titre avec les Bleus. Mais pour d'autres joueurs l'épreuve est aussi un mauvais souvenir.


Sympa de revoir Sabri Lamouchi à son arrivée à Saint-Etienne pour le match de son èquipe de Rennes contre l'ASSE. L'homme est souriant et bienveillant. Je me souviens bien de ses matchs avec Auxerre. Mais une carrière est faites aussi de rudes épisodes.


C'est par l'intermédiaire du journaliste sportif Karim Nedjari (Auteur du livre "La nuit des maudits") que j'ai découvert ce qui c'était passé pour certains joueurs en 98. Il revient sur l'épisode marquant de l'éviction de 6 joueurs (Nicolas Anelka, Martin Djetou, Pierre Laigle, Lionel Létizi, Ibrahim Ba et Sabri Lamouchi.) de la liste définitive des Bleus, juste avant le début du Mondial 98.
Il explique à quel point celle-ci avait été douloureuse pour les 6 bannis et notamment Sabri Lamouchi, l'ancien milieu de terrain de l'AJ Auxerre. "Les joueurs s'en sont 'sortis' mais avec beaucoup de peine. Sabri Lamouchi, aujourd'hui entraîneur du Stade rennais, est passé par trois ans de dépression. Dans ce milieu où on n'annonce pas ses failles, il a été difficile pour eux de revenir sur ces blessures (...) Lamouchi expliquait que pendant la Coupe du monde, il n'a regardé aucun match. À chaque fois qu'il y avait un match, il partait en forêt et montagne pour ne pas entendre le moindre bruit de clameur, tellement ça lui faisait mal".
"Les joueurs apprennent depuis tout petit, depuis l'âge de 8/9 ans, à être sélectionnés donc ils savent la difficulté. Ils connaissent ce monde impitoyable, savent que le talent ne suffit pas (...) il faut être dans les bons réseaux, avoir les bons copains, il faut être bien avec les leaders"............

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 029
Newsletter
Suivez-moi