Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
16 juin 2019

Pec met des Knar dans tous les coins coins...

pec2

 

 Allez un selfie avec un drôle d'oiseau! 

Pec est le créateur des Birdy Kids. Ces oiseaux ronds et colorés, vous n’avez pas pu passer à côté si vous vous déplacez dans la région lyonnaise.
C'est l’un des plus anciens graffeurs lyonnais. C’est la deuxième génération, mais c’est l’un des plus anciens aujourd’hui. Et c’est celui, personne ne dira le contraire, qui a le plus défoncé le périph’ à Lyon. Les gens le respectent pour ça. Artiste depuis 1989 Pec réalise un Street Art ludique et coloré à la portée de tous. Un univers enfantin, rond, joyeux et coloré.

pec_perif

 

« Je pars du principe que tu es suffisamment matraqué avec toutes les pubs, tous les slogans, tout ce que tu peux croiser sans t’en rendre compte et qui finalement pourrit ton quotidien visuel. Je mets une tâche de couleur, elle intervient sur la personne, ça lui donne le sourire, j’ai fait mon job »
« J’ai toujours été ancré BD et tout ce qui est enfantin. J’aime bien, c’est lisse, c’est doux, c’est propre, il y a des courbes, c’est pas agressif, ça me correspond. Je peux regarder toute la journée des Walt Disney, ça ne me dérange pas. Je vais rigoler comme mes gamins. »

lyon_trublyon_01

Il veut apporter de la joie aux passants et aux habitants grâce à ses drôles d’oiseaux colorés qui nichent dans la ville. L’artiste a nommé ce personnage emblématique « Knar ».

pec

 

Le « Knar », est un personnage limpide, facilement reconnaissable et qui donne le sourire. On le reconnaît par son air ahuri trimbalant ses ailes courtes, ses yeux qui louchent partout à Lyon. Les graffs de PEC décorent le paysage urbain lyonnais et attirent l’attention des amateurs de drôles d’oiseaux colorés.
Il est aussi présent devant la mairie de Saint-Etienne......

Street_Act_Pec C'est avec énergie que Fernando Davila un artiste stéphanois , impulse un crew Street Art sur la métropole stéphanoise.

En 2018 il déclarait au quotidien local: « Depuis quelques années, on constate que les artistes lyonnais installent leurs ateliers dans notre ville car les loyers ne sont pas très élevés. Mais ils vendent leurs œuvres à Lyon qui est la première place marchande de France en matière de street art. En organisant par exemple une vente aux enchères ( Palais SVV de Saint-Étienne), nous avons la volonté de ne pas laisser Saint-Étienne se transformer en ville-dortoir. Nous avons un gros potentiel d’artistes ici. Nous essayons de le faire vivre et évoluer. Cette vente est aussi un moyen de soutenir les jeunes artistes locaux. Dès qu’ils participent à une vente aux enchères, les artistes sont cotés automatiquement et obtiennent donc une vraie reconnaissance du milieu. »

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 756
Newsletter
Suivez-moi