Cours SES continuité pédagogique
Bonjour les lycéennes et les lycéens de Jean Monnet/ Benoit Fourneyron à Saint-Etienne! Suite à la fermeture des établissements scolaires liée au coronavirus, vous trouverez ci-dessous des cours-TD de SES sur mon blog.
Vous pouvez cliquer sur les plans des différents niveaux :
-BTS économie générale 2 <- Cliquez
-THEME 4 LE FINANCEMENT DES ACTIVITES ECONOMIQUES <- Cliquez
-THEME 5 LES POLITIQUES ECONOMIQUES EN EUROPE <- Cliquez
-THEME 6 : LA GOUVERNANCE DE L'ECONOMIE MONDIALE <- Cliquez
-BTS économie générale 1 <- Cliquez
-TH1. LA COORDINATION DES DÉCISIONS ÉCONOMIQUES PAR L'ÉCHANGE <- Cliquez
-TH2 LA CRÉATION DE RICHESSES <- Cliquez
-TH3 LA RÉPARTITION DES RICHESSES <- Cliquez
-PARTIE 1: LE SYSTÈME POLITIQUE DÉMOCRATIQUE <- Cliquez
-PARTIE2: LA PARTICIPATION POLITIQUE <- Cliquez
-PARTIE3: L'ORDRE POLITIQUE EUROPÉEN <- Cliquez
-Spécialité SES première En rédaction
- CHAPITRE 1: Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il? <- Cliquez
- CHAP 2: Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils? <- Cliquez
- Chapitre 3:Les défaillances du marché et l'intervention de l'Etat <- Cliquez
- CHAPITRE7: Comment se construisent et évoluent les liens sociaux? <- Cliquez
- CHAPITRE8: Quels sont les processus qui contribuent à la déviance? <- Cliquez
-CHAPITRE 9: Comment se forme et s'exprime l'opinion publique? <- Cliquez
- CHAPITRE 10: Voter une affaire individuelle ou collective?: <- Cliquez
-Prologue: Comment les économistes, les sociologues et les politistes travaillent-ils? <- Cliquez
-Question 1: Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on? <- Cliquez
-Question 2: Comment se forment les prix sur un marché ? <- Cliquez
-Question 3: Comment devenons-nous des acteurs sociaux? <- Cliquez
-Question 4: Comment s’organise la vie politique ? <- Cliquez
-Question5: Quelles relations entre le diplôme, l’emploi et le salaire? <- Cliquez
______________________________________________________________________
Nouveau programme de TES
CHAPITRE 4 La crise de marchés financiers
CHAPITRE 5 QUELLES POLITIQUES ECONOMIQUES DANS UN CADRE EUROPEEN?
CHAP 7 Quelle est l'action de l'école sur les destins individuels et sur l'évolution de la société?
CHAP 8: QUELLES SONT LES CARACTERISTIQUES CONTEMPORAINES ET LES FACTEURS DE LA MOBILITE SOCIALE?
CHAP 10 Comment expliquer l'engagement politique dans les sociétés démocratiques?
CHAP 12 Quelle action publique pour l'environnement (partie 1)
CHAPITRE 11: QUELLES INÉGALITÉS SONT COMPATIBLES AVEC LES DIFFÉRENTES CONCEPTIONS DE LA JUSTICE SOCIALE?
GRAND ORAL Baccalauréat : comment se passe le Grand oral ? | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse
Le jeu du film numéro 1: La gifle
Retour à Reims [Fragments] - Regarder le documentaire complet | ARTE
Méthode Dissertation
https://sesame.apses.org/index.php?option=com_content&view=article&catid=30&id=99
Vous pouvez aussi trouver des notions sur ce site: https://ses.enseigne.ac-lyon.fr/spip/