Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
19 février 2021

Tania Dutel, une humoriste culottée

tania

Elle déteste les cases dans lesquelles sont enfermé les gens, cependant on peut la classer dans l'humour de l’intime. De ces mille et un sujets plutôt tabous, ces non-dits qui évoqués en public feraient rougir.


« Des gens pensent que je fais ça pour provoquer, ce n’est pas le cas »


Pourquoi se lancer dans une telle mise à nu ? « Quand j’ai commencé à faire vraiment du stand-up, à 26 ans, je suis allée vers des sujets intimes parce que j’en avais marre de voir que les gars pouvaient parler de ce dont ils voulaient et nous moins. Quand les femmes parlaient de sexualité, c’était rare et très souvent dans la provocation. » Elle, son but, c’est que « ça devienne des sujets normaux ».
Pour Tania Dutel, on dépend tous du regard des autres, ce qui nous pousse, sans y penser, à vivre pour eux. Partant de ce constat, elle a décidé d’en faire un spectacle, dans lequel elle pose tout un tas de questions à son public, pour le convaincre de sa théorie.


De passage à Saint-Etienne pour le festival ARKOMIK (https://www.arcomik.com/) elle confirme que pour certains les femmes doivent se taire sur certains sujet, en effet elle préfèrent ne plus gérer ses réseaux sociaux elle même pour ne plus lire des commentaires méchants voir menaçants.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 737
Newsletter
Suivez-moi