Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
10 février 2025

ça boum pour Sophie Marceau

Rencontre chaleureuse ce jour là avec Sophie Marceau malgré le froid à Saint-Etienne.

Pour ceux qui ne le savent pas c’est le film La Boum qui a lancé sa carrière. Après une audition passée par hasard, elle obtient en 1980, à l'âge de 13 ans, le premier rôle du film

Ce film de Claude Pinoteau est une référence. Impossible de ne pas mentionner La Boum lorsque l’on parle de nos classiques préférés. A l’époque où le cinéma vivait son heure de gloire, le film avait réuni près de 4,3 millions de Français et 15 millions à travers l’Europe. Sophie, a connu peu de temps après un succès fulgurant, qui lui a valu quelques angoisses.

"Au début, j'en ai plutôt souffert, parce que j'étais une gamine et que je n'étais pas prête pour tout ça. La gloire de La Boum, ça a été un enfer pour moi"

"Maintenant, au contraire, je dirais que j'en récolte les fruits car ce film est devenu une référence. Ma carrière ne se limite pas à ça, mais c'est La Boum qui revient immanquablement"

La cote d’amour du film réalisé par Claude Pinoteau ne semble pas s’estomper, tout comme la popularité de sa comédienne principale, révélée par ce rôle culte et qui demeure l’une des personnalités préférées de l’Hexagone. Malgré des critiques plutôt tièdes à l’époque, le long métrage a rapidement gagné le cœur des Français et a fini par y trouver une place d’honneur, même chez les cinéphiles les plus exigeants qui s’y replongent volontiers, entre tendresse et nostalgie, séduits par sa force d’évocation et d’identification.

Cette comédie transgénérationnelle sondait le monde des jeunes adolescents, à l’aube des premières expériences, à cheval entre l’enfance et la vie d’adulte, entre la candeur des amours naissantes et l’impact des conflits conjugaux sur leur développement personnel. Revoir La Boum avec ses ados ou pré-ados, c’est s’offrir un voyage dans le temps, pour revenir sur ces années.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 911 752
Newsletter
Suivez-moi