Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
19 juillet 2019

Avec Marco Verrati

265

J'ai souvent la chance de croiser des footeux, cette fois c'était à Paris celui qu'on surnomme « Il Gufetto ».

En plus il était champion d'europe depuis 4 jours et à la veille de son mariage.

Après avoir manquer l'Euro 2016 pour une pubalgie et être absent au mondial 2018 faute de qualification, Marco Verratti se blesse au genou gauche début mai 2021 et pense que le sort est contre lui. Écarté des terrains durant un mois, et réalisant un remarquable travail de réathlétisation avec le staff du PSG, le milieu de terrain passe par tous les états, du doute à l'espoir, où son sélectionneur Roberto Mancini attend la dernière minute pour le convoquer dans son groupe de 26 joueurs.

   J'ai vu un garçon trés disponible que j'ai félicité pour son titre. « Ben fatto Marco » (« Bien joué Marco »).

Pour la photo il se tourna face au soleil car de l'autre côté c'était trop sombre. Logique pour un gars aussi solaire qui a gardé la tête sur les épaules.

 

euro_20210628183233_4682

Dans une interview il déclarait à propos de la célébrité: "Lorsque tu es jeune et que tu commences à gagner de l’argent du jour au lendemain et que les gens te reconnaissent dans la rue, les dérives peuvent exister et c’est parfois difficile. Mais j’ai décidé de ne pas changer d’amis. Ce sont les mêmes depuis tout petit! Je sais que beaucoup viennent faire les « faux amis » seulement à cause de fait que je suis footballeur. Je respecte tout le monde et je salue tout le monde, mais je sais faire la part des choses." "Pescara, c’est la terre où je suis né...Paris est une ville fantastique, mais tu ne peux pas changer la ville où tu es né. Ce sont les petites habitudes qui me manquent le plus, comme aller au bar de mes copains ou aller à mon resto préféré. Je sors aussi beaucoup ici, mais ce n’est pas pareil. Donc je rentre souvent à Pescara pour voir mes potes ou ce sont eux qui viennent… Mais je suis heureux ici!" 

18 juillet 2019

Rachid Mekhloufi: le foot en Algérie c'est sacré!

mekhloufi

 

 

Rachid Mekhloufi, est né le 12 août 1936 à Sétif.
C’est à l’USM Sétif, dans sa ville natale, que ce surdoué fait ses premiers pas de footballeur. L’Algérie est alors encore un département français. Il rejoint la Métropole en août 1954, âgé à peine de 18 ans, sur les conseils de M. Setboune, l’œil des Verts en Algérie. Cet enfant de famille nombreuse, six frères et soeurs au total, abandonne alors ses études de prothésiste dentaire, nécessité oblige, pour tenter de convaincre l’intransigeant coach Stéphanois Jean Snella, le temps d’un seul entraînement. Rachid Mekloufi découvrait aussi pour l’occasion, la joie de jouer sur une pelouse, pour la toute première fois de sa vie, habitué qu’il était à évoluer sur les terrains poussiéreux et brûlés de son pays. Une demi-heure plus tard, Mekloufi était engagé. « Pour qui connaît le football, sa classe apparaissait dès le premier toucher de ballon » précisait alors Snella. Ce dernier, impressionné, décidait même de l’aligner dans l’équipe dès le week-end suivant pour un match amical contre Grenoble. A côté de N’Jo Lea, son compère de toujours, il marqua trois des six buts de son équipe pour une probante victoire 6-0. Le début de l’histoire......

MEKLOUFI_Rachid


Bien plus tard, il s'exprime en juillet 2019 dans le quotidien local (cliquez)sur la finale de la CAN avec l'Algérie:
"Quand l'Algérie gagne c'est la joie, l'euphorie même. Les gens sont heureux, cela leur permet d'oublier les choses qui se passent à l'heure actuelle au sein de l'Algérie. Comme partout ailleurs, quand il y a des problèmes, le football sert d'exutoire"
"Je ne suis que de loin la CAN, j'ai un peu délaissé le football en général mais je vais regarder la finale vendredi soir"

Visiteurs
Depuis la création 904 785
Newsletter
Suivez-moi