Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
27 février 2024

Aurélie Casse et le mercato des médias

359572721_672999794239829_1646745899717497489_n

Qui va quitter son poste ? Qui va changer de chaîne ? La fin de saison est l’occasion de bouleversements dans le PAF. La rentrée télé et le mercato des animateurs : c’est un moment phare entre mai et juillet. Des changements à venir dans les grilles télé.
Durant l'été 2023 alors que j'avais quitté mes terres stéphanoises pour le département du Lot, j'ai eu la surprise de rencontrer la journaliste Aurélie Casse à Figeac.
Je la pensais encore membre de BFMTV, mais elle m'avait indiqué qu'elle partait sur France 5. La journaliste de 37 ans avait, en effet, été choisie pour animer C l’hebdo, en remplacement d’Ali Baddou, mais elle avait également rejoint C à vous en tant que chroniqueuse.

casse

 

 

 


En ce début 2024 nouveau changement, après quelques mois aux côtés d'Anne-Elisabeth Lemoine, celle qui a longtemps exercé chez BFMTV a confirmé son départ de l'émission phare de France 5.
"J'ai adoré ces quelques mois avec Babeth et toute son équipe, car j'ai beaucoup appris à leurs côtés. Aujourd'hui, je dois me concentrer davantage sur C l'hebdo afin de mieux l'incarner, d'ajouter ma touche personnelle".
Dans une interview pour Télé-Loisirs, son collègue Patrick Cohen, qui officie tous les soirs sur le plateau de C à vous, a réagi au départ de sa consoeur. "Elle n’est pas partie, elle est dans le bureau d’à côté !", a-t-il tenu à préciser en préambule, avant de poursuivre : "Je trouve que c’est dommage. Au départ c’est une cote mal taillée : il y a à la fois l’envie qu’elle soit l’incarnation du complément week-end et qu’elle soit autour de la table avec nous. Elle n’était là que quelques jours dans la semaine. Très vite, elle nous a dit que c’était compliqué : il fallait préparer l’émission de fin de semaine, le temps lui manquait".

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 809
Newsletter
Suivez-moi