Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
25 février 2024

Patrick Hernandez : "Born to be alive"

379633139_8277505115610733_4463981542636432285_n

Nous retrouvons dans les tentacules de notre blog La Stratégie Du Poulpe: Patrick Hernandez un compositeur et interprète estampillé star des années 80 grâce à son tube disco qui a fait le tour du monde, le fameux Born to be alive.
Il décrit la naissance de so tube ainsi:" Il a eune vie multiple. Je l'ai écrit en 1973 sur un canapé avec une guitare acoustique et c'était un titre un peu 'folky', un peu 'Dylanesque' et j'en ai fait une version rock au sein du groupe Paris Palace Hôtel. Cette version n'a pas eu de succès et donc quand j'ai retrouvé ce producteur l'année 1978, il m'a demandé de lui rejouer des chansons du groupe Paris Palace Hôtel et j'ai bien évidemment joué une des miennes qui était Born to be alive. Et après de multiples écoutes en acoustique comme ça, il m'a dit : "Voilà, j'ai une idée". L'idée était, effectivement la mauvaise idée à la base pour moi, de lui mettre un costume disco puisque c'était la mode à l'époque".

 

hernandez

"Ça n'est plus que du bonheur de savoir que pratiquement tout le monde aime ce titre. Et en plus, on ne peut pas dire d'un standard que c'est de la merde. On peut dire : "Ce n'est pas ma tasse de thé", mais comment dire d'un standard comme "Born to be alive" que c'est de la merde ? Ça n'empêche que pendant toute une période, qui a suivi la sortie du disque et alors que j'avais vendu 15 millions de disques, il y a eu des gens qui me disaient quand même : "Tu vois, moi à la base, je ne l'aurais pas faite comme ça". C'était un peu hallucinant, mais enfin, c'est comme ça". 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 809
Newsletter
Suivez-moi