Adil Aouchiche va faire bouillonner le chaudron
En cette période de crise sanitaire, la façon dont va se dérouler la saison de L1 est encore incertaine.
Cependant une nouvelle recrue de l’ASSE durant le mercato est très attentue. C’est Adil Aouchiche un jeune joueur né en région parisienne en 2002.Il était en fin de contrat aspirant avec le PSG le 30 juin. Aperçu à 3 reprises avec l'équipe première du club de la capitale la saison passée, dont 1 en Ligue 1, le milieu de terrain offensif (17 ans) a décidé de signer son premier contrat professionnel chez les VERTS.
💬 "Cette ferveur, cet écusson, cette ville qui respire le football ..., ça me donne envie de donner en retour." 💪
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 20, 2020
🗣 Les premiers mots d'Adil #Aouchiche, le petit nouveau de la famille 👇 pic.twitter.com/MSYEb4Xzlh
Cela a été un coup dur pour le PSG. N’ayant pas réussi à convaincre Adil Aouchiche de signer son premier contrat pro, le club de la capitale a vu son grand espoir filer à l’ASSE. Un gros coup réalisé par le club stéphanois, qui a réussi à battre la concurrence de grosses écuries.
Responsable du secteur jeunes du Tremblay FC, deuxième club d’Adil Aouchiche en région parisienne (de 2012 à 2014), Salim Bouadla se souvient d’un joueur surclassé en U12 puis en U13 régionaux et « chaque saison au-dessus du lot ». « Il a toujours été beau à voir jouer. On avait une superbe génération 2002 à Tremblay mais il est celui qui a avancé le plus vite. Je ne suis pas surpris par son parcours car il avait déjà la technique, la vision du jeu et les prises de balle. » Les prises de balle sont d’ailleurs l’atout numéro un mis en avant par ceux qui ont côtoyé le grand espoir parisien.
« Sa qualité de première touche a toujours été là pour faire des différences, confirme ainsi Jean-Claude Giuntini, son sélectionneur dans les équipes de France U17 et U18. Avec notamment un gros travail sur la vidéo et une belle ouverture d’esprit, il a acquis des alternatives dans le jeu pour être un peu moins centré sur lui-même. Mais il n’a pas eu à forcer sa nature. Il suffit de voir son volume de jeu, l’intelligence de ses courses et son goût pour la participation aux tâches défensives. »
Le clip de présentation du jeune joueur était une réussite :
🔥 Un 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 est en ville ! pic.twitter.com/j8YAF5x8jg
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 20, 2020