Jakè Galerie Isabelle Poli Saint-Etienne
Le vernissage du "collectif 2.0" à la galerie Isabelle Poli (http://www.isabellepoligalerie.com/) me permet de découvrir parmi les 7 artistes le travail de Jakè.
Etant fan de Street Art mon oeil est tout de suite attiré par sa démarche colorée et vivante.
Jakè est un inconditionnel de l’acrylique, de l'aérosol du posca. Il dit sur son site : « Je ne sais pas m’arrêter, c’est sans doute pour cette raison que je peins souvent les bords des tableaux. Mon travail cadré, structuré, et le style qui en découle s'appuie sur les détails et les émotions qu'ils suscitent… 14 couleurs jamais mélangées, un aspect sérigraphie in fine, pas de matières ou peu, juste des points de vue et des reliefs graphiques… » http://www.jakefigurationlibre.fr/
Né à Lyon en 1967, Jakè finit ses études aux Arts Appliqués en 1990. Basé sur l’utilisation du Posca et de l'acrylique, son travail de création s'exprime sur toutes sortes de supports dans des environnements très variés : principalement sur des toiles ou des objets de récupération dans son atelier, mais aussi en milieu urbain sur des murs, des palissades, des rideaux métalliques, des cages d’ascenseur et même des voitures !
Cerise sur le gâteau, Jakè réalise des graffs sur les panneaux métalliques de la galerie Poli.