Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
24 mars 2013

Biennale Internationale du Design: Ndesign

 544097_142922915884118_984959680_nJ'ai rencontré des participants de Ndesign à la Biennale du Design (http://www.ndesign-france.fr/) .

Ndesign est la première édition française d'un événement qui tend résolument à tisser des liens entre jeunes créateurs, étudiants, leur école ainsi que le grand public. Cette manifestation a pour but de montrer, en premier lieu, les processus du design au travers d'expositions ; puis de les mettre à disposition des visiteurs en les invitant à s'approprier à leur tour les outils de création, procédant de l'application des réflexions à l'étude dans le secteur du design quant à la nécessité d'impliquer le grand public dans l'élaboration de notre environnement futur. Un atelier d'impression de sérigraphie et un atelier de conception d'objets en bois seront présents pour encourager les amateurs à découvrir ces pratiques et appréhender des diversités de réalisations. Afin de montrer le design comme un ensemble culturel plutôt qu'une pratique définie, Ndesign propose des éléments de réflexion par des conférences, des concerts, la projection de films et de documentaires. L'ancienne école des beaux-arts de Saint-Étienne, se transformant en un lieu d'accueil ouvert à tous, proposera aussi un espace de pause et d'échanges, d'invitation à la flânerie, autour d'un point de restauration.

 030    Comme je me sentais un peu désarmé sur leur concept j'ai acheté une de leurs armes en carton. Et nous avons fait une petite photo clin d'oeil au film western.

032Dans les locaux de l'ancienne école des Arts de Saint-Etienne , le collectif Carbone 6 me permet d'avoir un T shirt avec des figures géométriques inspirées du travail de Erell.

009  010 Erell est issu du graffiti et plus particulièrement du tag. Au fil du temps, et de ses études artistiques, sa signature a évolué pour devenir un signe et laisser place aux « Particules » (motifs adhésifs).
 4879622441_bfc679795f_n Erell expérimente au grand jour une forme d’appropriation éphemère de l’espace urbain. Son travail évolue dans son espace de vie : la ville. Les particules fonctionnent comme un tag, elles prolifèrent, envahissent la rue, et interagissent avec l’architecture. La forme utilisée est une schématisation du tag, pensé pour se démultiplier et générer une infinité de motifs moléculaires.
En envahissant les lieux publiques, il veut attirer le regard des gens, les intriguer, et changer leur rapport à la rue. La prolifération des particules se fait aux yeux de tous et de façon progressive...Sans_titre
 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 809
Newsletter
Suivez-moi