Isabelle Maurer ne baisse plus les yeux
En me promenant à la fête du livre de Saint-Etienne, j'entend derrière moi une voix familière. En me retournant je vois le visage d'Isabelle Maurer assise à un stand. On se souvient qu'il y a quelques mois , elle a crevé l’écran face à Jean François Copé dans l’émission de David Pujadas « Des paroles et des actes ». (vidéo) Elle sera aussi tête de liste Nouvelle Donne aux élections européennes pour le grand Est.
Avec son franc-parler , elle raconte son enfance alsacienne, aînée de sept enfants, son adolescence placée dans un foyer de l’Armée du Salut, la difficulté d’élever seule ses trois petits et son quotidien au service des autres. Par son optimisme et son intelligence de la vie, elle veut redonner dignité aux plus démunis. Elle semble traduire la rupture actuelle entre le peuple et la classe politique.
"Vivre dans l’empire de la débrouille vous oblige à être créatif et à résister à un autre empire bien plus redoutable, celui de la consommation. J’ai décidé de ne plus me sentir coupable d’être au chômage ou d’être pauvre. Je ne veux plus baisser les yeux."