Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
24 août 2013

La marinière est de retour....

londres_095 (Photo avec #JPG Ma. Tu. Marylebone Road, London)   Incontournable depuis déjà quelques années, la marinière est un classique de l’armoire masculine. Il s’agit au départ du costume des matelots du XVIIème siècle. 

C’est en 1858, qu’une ordonnance militaire décrit précisément et dans le détail, les composantes de l’uniforme des hommes d’équipage. La marinière nait de ces détails : 21 raies blanches, de 20 millimètres et 20 ou 21 raies bleues, de 10 millimètres. A partir des années 50, la marinière s’essouffle un petit peu, elle est de moins en moins présente, bien que certains artistes, comme le mime Marceau, en firent leur costume de scène.

  imagesCAYXZ03G 

C’est dans les années 80, que Jean-Paul Gaultier remet les rayures bleues au goût du jour. En relançant totalement la marinière, il va en faire le symbole de sa marque et de l’ensemble de ses créations.

 cl_and_lm_la_fi_2239d103435_originalEn juillet pour la première fois, Jean- Paul Gaultier unit ses deux fragrances phares par le même habit. Les bustes icônes de Classique et Le Male seront vêtus, dès la rentrée prochaine, d'une marinière identique, déclinée à l'opposé. Le parfum féminin arbore une marinière bustier en blanc et bleu, alors que sa version masculine porte une marinière classique en bleu et blanc. Les deux fragrances sont également unies par le fameux tatouage rouge en forme de coeur, apposé sur leur poitrine.

Sinon on se souvient qu'en 2012     i_mariniere le ministre du redressement productif a fait un clin d'oeil à la marinière fabriquée en France...

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 941
Newsletter
Suivez-moi