Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
21 novembre 2014

Jean-claude Drouot, alias Thierry la Fronde à Saint-Etienne

cinematheque2

On peut avoir tourné avec Richard Burton, Yul Brynner, Kirk Douglas, avoir posé pour Salvator Dali, être l'acteur principal de la plus célèbre série télé française des années 60 et rester un mec simple.

Jean-claude Drouot, alias Thierry la Fronde fait d'une pierre deux coups à Saint-Etienne. Présent à la cinémathèque pour La rupture, film de Chabrol de 1970 dans lequel il joue et aussi  à la Comédie de Saint-Etienne du 19 au 21 novembre dans la pièce L'Annonce faite à Marie (Paul Claudel).

 1400_385

 

cinematheque_dro

 

 

 

Après avoir été choisi contre toute attente pour jouer Thierry la Fronde au début des années 1960, alors que les producteurs cherchaient un archange, blond aux yeux bleus il préfère, en pleine gloire, ne pas renouveler son contrat.

517whYL19FL__AA160_

 

 

 

 

 

 

" J'ai une véritable affection pour ce personnage. Il m'a permis de prétendre à ce qu'il y avait de mieux dans ce métier. Mais je ne voulais pas vivre la vie de folie d'un Claude François. Je voulais me promener tranquillement dans les rues. C'était fou en quelques semaines j'étais sur une trentaine de couvertures de magazines "

autographe_jean_claude_drouot

" J'avais vraiment peur de m' enfermer dans ce rôle comme me l' avait pronostiqué Jean Paul Belmondo" "Michel Simon m'avait dit -reste calme, moi les gens continuent de m'appeler Boudu- "

                                           Chapeau Jean Claude!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 909 676
Newsletter
Articles récents
Suivez-moi