Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
25 juin 2016

Euro2016 Comment voir les joueurs?

mbolo

L'euro 2016 tous les fans de foot se disent que c'est forcément l'occasion de voir de plus près des joueurs.

Mais le contexte de sécurité accrue complique l'objectif des photographes amateurs. Les équipes sont très encadrées et il reste peu d'opportunités de les approcher.

13417528_1324267664267881_953080628693068330_n

En effet c'est impossible dans les aéroports, le bus reste non loin de l'avion. Très peux d'entrainements sont ouverts. Il reste les hôtels...mais là encore beaucoup de police et de vigiles. C'est le seul réel endroit qui offre la possibilité de voir les joueurs..Cependant on ne peut se contenter des descentes de bus à l'arrivée de l'équipe. Heureusement parfois les joueurs font l'effort de venir voir les visiteurs, mais il faut bien connaitre leur nom pour leur faire un petit signe...

mbolo

 

C'était par exemple le cas ce samedi vers 12H avec l'attaquant de l'équipe de Suisse MBOLO. Avant de partir jouer contre la Pologne dans le chaudron, il est venu à l'entrée de l'hôtel Mercure pour nous faire une dédicace. Heureusement qu'une de mes anciennes élèves du lycée voisin a un album Panini pour reconnaitre tous les joueurs de l'Euro.

Breel Embolo attaquant de 19 ans très relax, avait apprécié sa première titularisation durant l'Euro, qui a coïncidé avec la qualification de la Suisse pour les huitièmes de finale, au terme d'un nul (0-0) face à la France.

 

thIHJ974NQ

 

 

Le kairos est le temps de l'occasion opportune. Il qualifie un moment, donc « l'instant T » de l'opportunité : avant est trop tôt, et après trop tard.  Maintenant est le bon moment pour agir.

Le kairos, une dimension du temps n'ayant rien à voir avec la notion linéaire de chronos (temps physique). Une notion immatérielle du temps mesurée non pas par la montre, mais par le ressenti. Kairos a donné en latin opportunitas (opportunité, saisir l'occasion).

Le dieu grec Kairos est représenté par un jeune homme qui ne porte qu'une touffe de cheveux sur la tête. Quand il passe à notre proximité, il y a trois possibilités :on ne le voit pas ; on le voit et on ne fait rien ; au moment où il passe, on tend la main, on saisit l'occasion aux cheveux et on saisit ainsi l'opportunité.

Tout ce joue donc à un cheveu!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 909 497
Newsletter
Articles récents
Suivez-moi